Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le complexe scolaire Koki Fils remet des primes d’excellence à ses élèves


Alwihda Info | Par Mbainaissem Gédéon - 24 Juin 2022



Au cours d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée ce 22 juin 2022, au sein du complexe scolaire Koki Fils à Massaguet, des bulletins et des cadeaux ont été décernés aux meilleurs élèves. La première de l’établissement est une fille de la classe de 5ème, nommée Amina Ali Maïdé, avec une moyenne générale de 15,76/20.

La cérémonie a connu la présence du préfet du département de Haraze Albiar, Djibrine Souleymane Nouraine, du maire de la ville de Massaguet, Moustapha Ali Abakar, de l’inspecteur Djida Ramât, du fondateur Moussa Koki Barkaï, ainsi que des parents d’élèves, autorités locales et de nombreux invités.

Donnant les statistiques du complexe scolaire, le fondateur Moussa Koki Barkaï souligne que 86% des élèves de la classe de 3ème ont eu leur BEF, et que l’établissement fonctionne avec un déficit de 4 millions de FCFA. Pour lui, son objectif n’est pas la recette de l’établissement, mais de voir les enfants de la localité et de la province étudier.

L’établissement Koki Fils compte ouvrir en son sein, à la prochaine rentrée scolaire, le second cycle (seconde en terminale), un nouveau niveau de maternelle et un centre d’alphabétisation. L’informatique et l’anglais seront enseignés dès le CE1. Par ailleurs, le fondateur a promis 5% de remise aux élèves ayant réussi au BEF, à l’inscription de la classe de seconde. Il encourage les élèves qui ont échoué à redoubler d’efforts.

Au cours de la remise des prix d’excellence aux élèves, le préfet du département de Haraze Albiar, Djibrine Souleymane Nouraine et l’inspecteur pédagogique départemental Djida Ramât, ont salué les efforts fournis par le fondateur et le corps enseignant, en donnant le meilleur d’eux-mêmes pour la réussite des enfants. Ils ont réitéré leurs engagements à plaider auprès des autorités compétentes, pour relever les défis de l’éducation dans le département.

Enfin, ils ont félicité les parents d’élèves pour avoir inscrit leurs enfants dans une bonne école, les appelant du reste à les soutenir dans les cursus scolaires. Le complexe scolaire Koki Fils est un établissement privé qui compte la maternelle, le primaire et le secondaire.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)