Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le gouverneur du Borkou constate des failles à la maison d'arrêt de Faya


Alwihda Info | Par Djido Adoum Akim - 4 Août 2021


Le gouverneur de la province du Borkou, le général de division Ismat Issakha Acheikh, poursuit sa série de visite dans les institutions étatiques afin de s'imprégner de l'état et des conditions de travail du personnel des unités administratives.


Tchad : le gouverneur du Borkou constate des failles à la maison d'arrêt de Faya
En visite au groupement n°1 de la Garde nationale et nomade, le gouverneur à demandé aux agents de travailler en collaboration avec les autres unités administratives  et militaires de la province.

Leur rôle à jouer dans la sécurité des personnes et des bien est indispensable, a rappelé le gouverneur.

À la maison d'arrêt de Faya, de la cour en passant par les cellules des détenus, rien n'est appréciable aux yeux du gouverneur. Le général de division Ismat Issakha Acheikh, après avoir échangé avec des détenus, a fait savoir que tous ceux qui ne sont pas encore déférés au parquet doivent bénéficier d'une procédure régulière pour être éventuellement jugés afin de purger une peine ou être libérés.

Le gouverneur a interpellé les agents de sécurité de la maison d'arrêt en rappelant que les présumés détenus ne sont pas des ennemis de l'État mais "des personnes égarées qui ne font pas travailler leur intellect". 

"Veillez sur eux, aidez-les à devenir des personnes dont la société aura besoin d'eux et non des parias. Leurs conditions alimentaires et sanitaires doivent être revues", a conclu le gouverneur.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)