Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le ministre de la sécurité met en garde les forces de sécurité contre la répression


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 18 Août 2022


Le ministre de la Sécurité publique et de l'Immigration, le général Idriss Dokony Adiker, a demandé ce 18 août aux officiers de police et de gendarmerie de prendre en main leurs Hommes, à la veille de la manifestation annoncée par Wakit Tamma à N'Djamena. Il s'est exprimé au cours d'une visite au QG de la commission des forces mixtes dans le 8ème arrondissement.


"Les officiers que vous êtes, prenez en main vos Hommes. On veut le maintien de l'ordre dans la discipline, dans le respect des textes et de nos lois. Vous devez être tous professionnels et gérer cette situation de la manière la plus professionnelle possible", a instruit le général Idriss Dokony Adiker.

"Soyez très dociles envers la population, c'est votre population, ce sont vos frères, vos soeurs, vos parents. Nous, en tant que premiers responsables, on va vous annoter", a-t-il ajouté.

À la tête de la commission des forces mixtes, le directeur général de la police nationale, le général Moussa Haroun Tirgo, a détaillé un nouveau plan de sécurité. Selon lui, la ville de N'Djamena est organisée en différents secteurs mobiles. Chaque secteur est composé d'unités variées.

Des appels à manifester

La coalition Wakit Tamma a annoncé qu'elle maintient sa manifestation prévue demain malgré l'interdiction des autorités. Le 20 août, date du lancement du dialogue, le parti Les Transformateurs a appelé à une marche jusqu'au Palais de la culture.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)