Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le nouveau président du tribunal de Goz Beida installé


Alwihda Info | Par Bechir Ahmat Boukhari - 17 Novembre 2021



Le nouveau président du Tribunal de grande instance (TGI) de Goz Beida a pris fonctions ce 17 novembre 2021 à Goz Beida, chef-lieu de la province du Sila, en présence du secrétaire général de la province, Sadik Ambari. Par décret n° 641 du 22 octobre 2021, Youssouf Daoud Kherdja a été nommé en remplacement du Djerassem Symphorien.

La cérémonie, à laquelle plusieurs invités ont pris part, a eu lieu dans la salle d'audience du tribunal. Dans sa réquisition, le procureur de la République près le TGI de Goz Beida, Djibrine Kallya, a souhaité la bienvenue au nouveau président du Tribunal. Il est dans une zone où les populations sont très accueillantes, mais où plusieurs personnes sont mortes à cause des conflits intercommunautaires.

« Dans la province, il existe des citoyens honnêtes qui respectent la loi, et des individus en mal de popularité, dépourvus de valeurs républicaines et surtout, qui se croient au-dessus de la justice de l'État. Ils tenteront même de s'opposer par des moyens illicites et illégaux, à la justice », a indiqué le procureur.
Il a rappelé au nouveau président du Tribunal que la prestation du serment des magistrats engage leur responsabilité devant Dieu et la population.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)