Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le nouveau smartphone Tecno Camon 12 présenté à N'Djamena


Alwihda Info | Par Mahamat Abderamane Ali Kitire - 9 Novembre 2019 modifié le 10 Novembre 2019 - 12:50



La Maison Tecno Tchad a organisé ce vendredi soir à l'hôtel Hilton, une cérémonie de lancement officiel de son nouveau modèle de téléphone Camon 12. De nombreux invités étaient au rendez-vous de l'évènement pour la présentation du nouveau produit.

Dans son discours, le directeur général de Tecno Tchad, Abbas Nana a indiqué que "l'entreprise se localise à Shenzhen en Chine. En 2019, Tecno a renouvelé son partenariat avec le grand club Manchester City pour trois ans. 13 ans après son apparition, Tecno existe dans plus 60 pays dans le monde parmi lesquels toute l'Afrique, l'Amérique latine, une partie de l'Europe et de l'Asie. En 2018, Tecno est le n° 1 en terme de smartphones en Afrique et n° 4 au monde."

Tecno Mobil est fondé en 2006 en Chine. En 2011, l'entreprise devient le n° 1 du double SIM en Afrique. En 2017, elle se revendique n° 1 des smartphones sur les marchés africains.

Selon le directeur général de Tecno Tchad, "Tecno aujourd'hui, c'est environ 124 millions d'expéditions en 2018 à travers le monde."

Tecno dispose de 13.000 boutiques à travers le monde dont le Tchad. En 2019, Tecno était la 5ème marque préférée des africains, juste après la marque Coca Cola. La marque dispose de plus de 400 partenaires dans le monde, notamment Airtel et Tigo au Tchad à travers un partenariat gagnant-gagnant. La stratégie des produits Tecno s'articule autour de 3 points essentiels : la caméra, l'intelligence artificielle et l'innovation.

Une caméra de nouvelle génération

Le directeur général adjoint de Tecno Tchad, Stéphane Yossanguem a fait une brève présentation du nouveau modèle de Tecno Camon 12.

"Le Camon 12, c'est la caméra de nouvelle génération. Le Camon 12 est le résultat de 13 années de recherche. Le Camon 12 vient avec plusieurs formes de couleurs. Il est le téléphone le plus accessible de tout les temps. C'est un téléphone léger et très facile à porter", a-t-il expliqué.

Ce téléphone a une épaisseur de 4 mm. Il dispose d'une caméra permettant de donner des images en haute définition et améliore l'expérience lorsque vous regardez la vidéo à travers la visibilité de son écran. Une particularité du Camon 12 repose sur l'empreinte digitale. Un nouveau système de déverrouillage spécifique a été conçu.

Le Camon 12 dispose de trois caméras alliés qui permettront de prendre des photos beaucoup plus claires avec 8 Méga-pixels, et d'une caméra de 32 Méga-pixels pour les selfies.

Un système d'exploitation spécifique basé sur le système Android 5.5 est intégré, facilitant l'utilisation de jeux, en même temps que la messagerie.

Côté mémoire, le téléphone dispose de 64 Giga, ainsi que de 6 Giga de mémoire vive pour permettre d'utiliser de façon optimale les jeux et visionner des vidéos. Un autre atout fort : sa batterie "exceptionnelle d'énergie", un argument de vente de la marque.

La cérémonie a pris fin avec la remise de téléphones Tecno Camon 12 à cinq gagnants, la présentation d'une pièce de théâtre et des danses modernes animées par un groupe de jeunes.






Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 63205229 ; 66304389 ; 63415139  (Bureau N'Djamena)