Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le parquet requiert 2 ans de prison ferme contre les leaders de Wakit Tamma


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 6 Juin 2022


Le verdict est attendu en milieu d'après-midi.


Le ministère public a requis deux ans de prison ferme et 100.000 Fcfa d'amende contre six leaders de Wakit Tamma et de la société civile. La partie civile réclame 2 milliards de Fcfa de dommages et intérêts. Le procès s'est ouvert ce 6 juin à Moussoro. Le verdict est attendu en milieu d'après-midi.

Entre les 14 et 17 mai, les autorités ont placé six membres et sympathisants de Wakit Tamma en « détention préventive » à la prison de Klessoum, à N’Djamena, après des manifestations qui ont dégénéré. Les six hommes ont été transférés le 20 mai 2022 à la prison de Moussoro, à 300 kilomètres de N’Djamena. Le procureur de la République a annoncé que les six individus étaient poursuivis pour « attroupement en vue de troubler l’ordre public, atteinte aux biens et agression physique ». 

Les six détenus sont Gounoung Vaima Ganfare, secrétaire général de l’Union des syndicats du Tchad (UST) ; Koudé Mbaïnaïssem, avocat au barreau du Tchad ; Hissène Massar Hissène, président du Rassemblement des cadres de la société civile ; Allamine Adoudou, ancien ambassadeur en Égypte ; Youssouf Korom, secrétaire général du Syndicat des commerçants fournisseurs tchadiens ; et Max Loalngar, avocat, porte-parole de Wakit Tamma et ancien président de la Ligue tchadienne de droits de l’homme.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)