Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le parti PCTPT désapprouve la "mesure antipopulaire" de hausse du prix de carburant


Alwihda Info | Par - 26 Février 2024


Le Parti PCTPT, dans un communiqué daté du 19 février, a vivement critiqué la décision du gouvernement de hausser les prix des hydrocarbures au Tchad. Le parti politique a exprimé son indignation face à cette mesure qualifiée d'antipopulaire qui ne fera qu'aggraver la situation économique et sociale des masses populaires déjà plongées dans la pauvreté.


Selon le PCTPT, cet arrêté ministériel est non seulement criminel mais aussi source de tensions sociales et menace la paix nationale. Dans leur déclaration, ils ont tenu à affirmer leur soutien sans faille aux syndicats et au peuple qui luttent contre cette mesure impopulaire.
 
La flambée des prix à la pompe suscite le désespoir chez les consommateurs et entraînera inévitablement une augmentation générale des prix. Le PCTPT souligne que les répercussions de ces augmentations toucheront toutes les couches de la population.
 
Le parti politique met également en avant que cette hausse des prix va encore plus appauvrir les citoyens qui sont déjà confrontés à d'atroces souffrances. Ils considèrent que cette mesure est injuste et va aggraver davantage la situation économique difficile du pays.
 
Le PCTPT appelle ainsi à une mobilisation générale contre cette mesure antipopulaire et demande au gouvernement de revoir sa décision afin d'éviter une détérioration supplémentaire des conditions de vie déjà précaires pour bon nombre de Tchadiens.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste camerounais doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)