Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le processus de création d’entreprise interrompu au Guichet unique


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 5 Août 2022



Tchad : le processus de création d’entreprise interrompu au Guichet unique
Dans une note d’information rendue publique le 4 août 2022, le directeur général de l’Agence nationale des investissements et des exportations (ANIE), « porte à la connaissance de l'opinion publique que le processus de création d'entreprise au sein du Guichet Unique de Création d’Entreprises (GUCE) est interrompu depuis un moment suite l'opérationnalisation du logiciel E-Tax ».

En effet, la migration de l'ancien système, vers le nouveau, a causé ce dysfonctionnement. Ce qui fait que les services des impôts ne sont pas en mesure de délivrer le numéro d'identification fiscale (NIF) et par conséquent, cette situation a interrompu la suite du processus de création de manière systématiquement.

Pourtant, il faut les documents administratifs d’une entreprise pour créer un compte bancaire. Ainsi donc, « compte tenu de l'urgence signalée, nous avons donné des instructions fermes à notre équipe pour traiter tous les dossiers, malgré la lenteur du système », indique le directeur général de l’Agence, Nassour Mahamat Delio.

Par ailleurs, « une équipe de techniciens travaille depuis quelques jours afin de solutionner ce problème qui affecte profondément la délivrance des documents administratifs et impacte négativement les activités de l'agence », peut-on apprendre de la note d’information.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)