Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le processus de suivi-évaluation des résolutions du DNIS vulgarisé au Logone Occidental


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 3 Mai 2023


Le Haut Comité de Pilotage chargé du suivi-évaluation des résolutions et recommandations du Dialogue National Inclusif et Souverain a organisé une conférence de presse ce 1er mai 2023 dans la province du Logone Occidental dans le cadre de sa tournée d'information et de sensibilisation. Le vice-président, Gambaye Djérakor Armand, a échangé avec les journalistes sur les enjeux de la transition phase 2.


Cette conférence de presse intervient six mois après la tenue du Dialogue National Inclusif et Souverain. Gambaye Djérakor Armand a rappelé les quatre axes majeurs retenus par les plus de 1500 participants au dialogue : la sécurité, la réconciliation, la paix et la cohésion sociale, le retour à l'ordre constitutionnel, la gouvernance, l'État de droit et la relance économique.

"Il a été décidé pendant ce dialogue de mettre en place un comité de suivi à trois niveaux. (...) Le chef de l'État a affirmé que les résolutions et recommandations sont exécutoires. Tout ce qui a été décidé doit être mis en œuvre. Le gouvernement a mis en place une feuille de route. Pour le gouvernement, toutes les résolutions sont exécutoires mais ne sont pas prioritaires", a expliqué Gambaye Djérakor Armand.

246 recommandations et 15 résolutions doivent être mises en oeuvre à l'issue du dialogue national.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)