Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le programme "Le Goût de la Vie" lancé au Mayo Kebbi Ouest pour renforcer les systèmes alimentaires


Alwihda Info | Par Foka Mapagne - 3 Juin 2023


Le ministre de l'Élevage et des Productions animales, Dr Abderahim Awat Atteib, a officiellement lancé le 2 juin 2023, le Programme de Renforcement de la Résilience des Systèmes Alimentaires "Le Goût de la Vie" (P2RSA) à Ferick Houro-Dollé à Pala, chef-lieu de la province du Mayo Kebbi Ouest.


Selon le ministre, cette première campagne de vaccination des animaux s'inscrit dans la dynamique du soutien au développement de l'élevage. Elle vise à lutter contre le charbon bactérien, le charbon symptomatique et la pasterellose, dans le but d'améliorer l'épanouissement du cheptel qui constitue une source inépuisable pour l'économie nationale, a-t-il souligné aux propriétaires de bétail.

La deuxième phase de cette campagne de vaccination ciblera la peste des petits ruminants (PPR) et la péripneumonie contagieuse bovine (PPCB), en complémentarité avec d'autres actions liées à la mise en œuvre du plan national stratégique pour l'éradication de la PPR d'ici 2030, a annoncé le ministre en charge de l'élevage.

Le ministre de l'Élevage et des Productions animales, Dr Abderahim Awat Atteib, était accompagné lors de son déplacement par le représentant de la FAO au Tchad, Marc Mankoussou. La cérémonie s'est déroulée en présence du gouverneur de la province du Mayo Kebbi Est, le général Teguen Idibei Berde.

Le Mayo Kebbi Ouest est l'une des quatre provinces faisant partie de la zone d'intervention de ce programme.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)