Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le secrétaire d'État Saleh Bourma exhorte les parents à l'éducation de base des enfants


Alwihda Info | Par Anass Ali Moussa - 16 Janvier 2022



Le secrétaire d'État à l'Éducation nationale et à la Promotion civique, Saleh Bourma, estime qu'il y a plusieurs causes qui poussent les élèves aux violences en milieu scolaire. Il s'agit entre autres de la ségrégation raciale (qui est inculquée à l'enfant depuis la maison, dans la famille) ou encore l'ignorance et le favoritisme des uns envers les autres.

À celà, le secrétaire d'État ajoute l'ethnocentrisme, les relations entre élèves et professeurs, des rudes concurrences entre les élèves eux-mêmes, la puberté chez les uns, l'exode rural (les élèves venant des provinces qui sont minimisés par les citadins), l'injustice et l'inégalité.

Saleh Bourma exhorte les parents à l'éducation de base et les administrateurs et enseignants à assumer leurs responsabilités dans le respect strict de l'art. "Traitez tout le monde au même pied d'égalité dans l'équité et la justice", dit-il.

Le secrétaire d'État invite tout le monde à lutter contre le communautarisme, la ségrégation (autant à l'école qu'au ministère de tutelle) et l'injustice afin de freiner ce phénomène qui irrite la bonne marche des établissements académiques.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS