Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Tchad : le ​MPTR prône le "NON" au référendum en faveur de l'État fédéral


Alwihda Info | Par Nguessita Djimtengaye William - 4 Décembre 2023


Le Mouvement des patriotes Tchadiens pour la République (MPTR) a organisé un meeting le 3 décembre 2023 dans le 7ème arrondissement de N'Djamena, appelant la population à récupérer leurs cartes électorales et à voter "NON" lors du référendum électoral.


Le président du MPTR, Bruce Mbaimon, a souligné que le pays est affligé depuis 63 ans par des problèmes de clanisme et de rébellion. Il a exprimé sa déception face au rejet par l'assemblée d'examiner un projet de constitution fédérale proposé par son parti, alors qu'il estime qu'il devrait y avoir deux constitutions - une pour l'État unitaire et une autre pour l'État fédéral.

Bruce Mbaimon a mis en avant les avantages de l'État fédéral, qu'il considère comme une solution pour réduire considérablement le chômage, notamment en instituant une police provinciale. Selon lui, l'État fédéral permettrait à chaque province de gérer ses affaires avec plus d'efficacité et de sens patriotique. Il a également déclaré que l'État unitaire est la cause des nombreux problèmes auxquels le pays est confronté, tels que le chômage, la corruption et le clanisme.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)