Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : les Pays-Bas s'engagent à appuyer le processus de transition


Alwihda Info | Par Anass Ali Moussa - 8 Mars 2022


N'Djamena - L'ambassadrice Joséphine Frantzen, envoyée spéciale pour le Sahel du Royaume des Pays-Bas, a été reçu en audience ce 7 mars par le ministre de l'Économie, Mahamat Hamid Koua.


Évoquant le processus de la transition au Tchad, l'envoyée spéciale des Pays-Bas au Sahel a exprimé  l'attachement à une transition qui se déroule dans des bonnes conditions et qui mène à terme au retour de l'ordre constitutionnel, à la tenue des élections mais aussi à une transition qui doit se baser sur un dialogue sincère de toutes les parties prenantes.

L'ambassadrice a rassuré que les Pays-Bas suivront attentivement le développement de cette transition et soutiendront financièrement cette transition en cours au Tchad.

Le ministre de l'Économie, de la Planification du développement et de la Coopération internationale, Mahamat Hamid Koua, se dit satisfait de la visite au Tchad de l'envoyée spéciale des Pays-Bas.

Plusieurs projets de développement ainsi que le financement de la transition au Tchad ont été évoqués au cours de l'entretien, a souligné le ministre Mahamat Hamid Koua.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)