Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : les autorités assurent qu'un huissier s'est trompé de ministère en déposant une demande de marche


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 17 Octobre 2022


Le secrétaire général du ministère de la Sécurité publique et de l'Immigration, le contrôleur général de police Benguela Guidjinga, a réagi ce 17 octobre au procès-verbal d'un huissier faisant état du refus de réception d'une demande d'autorisation d'une marche au profit de l'Alliance des jeunes pour la paix, le développement et l'appui à la renaissance du Tchad.


Maître Djounfoune Golbassia Félix mentionne dans son procès-verbal un motif de refus évoqué : "qu'il n'y a pas un gouvernement qui puisse ordonner cette marche".

"Le ministère de la Sécurité publique et de l'Immigration est disticnt du ministère de l'Intérieur. Si vos services se sont trompés de lieu pour passer leur temps au ministère de l'Intérieur, ils ne peuvent que s 'en prendre à eux-mêmes", affirme le secrétaire général du ministère de la Sécurité publique et de l'Immigration.

Le secrétaire général confirme que "le service juridique du ministère de la Sécurité publique et de l'Immigration a reçu les collaborateurs (de l'huissier) vendredi 14 octobre 2022 à 12h31. Entretemps, les services du secrétariat du ministère étaient déjà fermés. Il était convenu de revenir dans la matinée de lundi 17 octobre 2022".



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)