Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : les avocats de Succes Masra dénoncent un "acharnement judiciaire" pour l'écarter


Alwihda Info | Par - 12 Septembre 2022


N'Djamena - Le collectif des avocats de Dr. Succes Masra, président du parti Les Transformateurs, a dénoncé ce 12 septembre un "fait extrêmement grave" à la suite de la convocation "sans motif" de son client par le parquet. "Dr. Succes Masra fait l'objet d'un acharnement judiciaire ayant pour but de le priver d'exercer ses droits politiques", dénonce le collectif.


Le collectif envisage une plainte à la suite de la "répression" du 9 septembre contre Dr. Succes Masra et ses militants qui se rendaient au parquet.

"Les forces de défense et de sécurité ont pilonné pendant près de deux heures le siège du parti", dénoncent les avocats. Selon eux, la quantité des douilles ramassées témoigne des souffrances des habitants du quartier.

Réagissant à la suspension de la convocation jusqu'à nouvel ordre, le collectif affirme qu'un ministre "n'a pas à donner des instructions au Procureur de la République" et ajoute que "l'épée de Damoclès reste suspendue sur la tête" de Dr. Succes Masra. Au nom du collectif, Me. Adoum Moussa Djibrine précise que la convocation est "sans motif avéré jusqu'à ce jour".

Il estime que le président de la transition a violé le principe de la présomption d'innocence en affirmant à la Télévision nationale que Dr. Succes Masra manque de respect à la justice.

Le collectif interpelle la communauté internationale afin d'inviter le Conseil militaire de transition à respecter ses engagements en faveur des libertés et des droits de l'Homme.
Malick Mahamat
Coordonnateur de rédaction - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)