Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : les conseillers nationaux manquent de moyens roulants et le font savoir


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 14 Novembre 2022


Le conseiller national Takilal Ndolassem a plaidé ce 14 novembre, au Palais de la démocratie, pour des moyens automobiles en faveur des 45 nouveaux conseillers nationaux issus des anciens politico-militaires signataires de l'accord de paix de Doha.


"Nous sommes 45 politico-militaires à être représentés au Conseil national de transition (CNT). Nous n'avons pas de voiture et on nous demande de quitter l'hôtel dans 20 jours. À notre âge, avec nos femmes et nos enfants, on ne peut aller vivre en famille. C'est une honte même pour le CNT", a affirmé Takilal Ndolassem.

Le président du CNT, Dr. Haroun Kabadi, a apporté une réponse en plénière : "ce n'est pas le CNT qui t'a emmené, c'est le gouvernement. Adresse-toi à lui".

Et d''ajouter : "pour ce qui est des moyens roulants, nous ferons l'effort nécessaire pour que le gouvernement puisse nous aider dans les plus brefs délais à (régler) l'ensemble de la logistique nécessaire pour permettre aux conseillers nationaux d'avoir les meilleures conditions de travail".



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)