Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : les enseignants-chercheurs de l'ENSET-Sarh réclament des améliorations des conditions de travail


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 29 Mai 2023


Sarh - Les enseignants-chercheurs de l'ENSET-Sarh, membres du SYNECS (Syndicat national des enseignants-chercheurs du Supérieur), ont tenu une Assemblée Extraordinaire afin de discuter des récents développements concernant leurs conditions de travail.


À l'issue de cette réunion, ils ont exprimé leur soutien total aux actions entreprises par le Bureau Exécutif National du SYNECS, en réponse aux Notes Circulaires N°04 et N°08 du Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l'Innovation (MESRSI) datées du 29 avril et du 19 mai 2023.

Les enseignants-chercheurs de l'ENSET-Sarh ont souligné les conditions déplorables dans lesquelles ils travaillent depuis longtemps. Parmi les problèmes majeurs, on peut citer le manque d'infrastructures adéquates tels que des locaux, des toilettes, une salle des professeurs, une bibliothèque et une médiathèque. De plus, l'absence d'un approvisionnement en eau potable, de matériel informatique, notamment des ordinateurs, des accessoires et des consommables, ainsi que des photocopieuses et un accès Internet, pose également de sérieux problèmes.

Les enseignants-chercheurs se plaignent également d'un manque de prise en charge médicale, d'un déficit de formation avec l'absence de délivrance de doctorats depuis la création de l'ENSET-Sarh, ainsi que des frais de formation insuffisants.

Par conséquent, les enseignants-chercheurs de l'ENSET-Sarh lancent un préavis de grève. Ils ont décidé à l'unanimité de poursuivre les activités académiques pour l'année 2022-2023 conformément aux exigences et d'exiger la satisfaction des revendications avant le 2 octobre 2023.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)