Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : les étudiants des sciences de la santé de l'UNABA en colère


Alwihda Info | Par - 15 Octobre 2022


Ils réclament leurs arriérés de bourses de l'année académique 2020-2021. C'est à travers un sit-in ce 15 octobre que les étudiants de la 3ème année de la faculté des sciences de la santé de l'Université Adam Barka d'Abéché ont exprimé leur mécontentement.


Les étudiants constatent avec regret et amertume l'absence de volonté de la direction du Centre national des oeuvres universitaires (CNOU) de répondre promptement à leurs besoins, surtout au paiement de leurs arriérés de bourse. Ils  rappellent que leurs aînés déployés à N'Djamena ont perçu récemment leur bourse.

"Le Tchad traverse un moment crucial pour sa refondation et pourquoi cette injustice ? Pourquoi cette différence ?", s'interrogent les étudiants de sciences de la santé d'Abéché. Ils lancent un cri de détresse à l'endroit des autorités compétentes afin de trouver une solution. Au cas contraire, ils entendent passer à la vitesse supérieure et envisagent des grandes actions.

L'Université Adam Barka d'Abéché est l'une des meilleures universités du Tchad, mais les conditions de vie des étudiants laissent à désirer car le coût de la location et la cherté de vie poussent certains étudiants à vouloir étudier à l'étranger.
Abba Issa
Correspondant au Ouaddaï et zone Nord-Est En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)