Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : les femmes à l'honneur pour la conférence "Marie de Magdala"


Alwihda Info | Par Djibrine Haïdar Kadabio - 24 Janvier 2020 modifié le 24 Janvier 2020 - 18:19



Le Tchad abrite pour la première fois la conférence internationale des femmes "Maries de Magdala/Femmes du nouveau Tchad", en partenariat avec Watchmen on the Walls (Maison de prière internationale).

L'évènement, placé sous le haut patronage de la Première dame, s'est ouvert vendredi à la Maison de la femme de N'Djamena. Il est placé sous le thème : « Porte ta cruche et rempli là ».

La Première dame a été représentée par Mme. Dillah Lucienne, conseillère à la Présidence.

La coordinatrice des Maries de Magdala, Mme. Abigail Malkor, s'est dit honorée par la mobilisation à cette conférence.

Maries de Magdalah est une "plateforme vivante et pleine de dynamisme". Elle relève de nombreux défis qui se dressent devant elle : l’ignorance des droits et devoirs des femmes, les difficultés de cohabitation dans le couple, la violence faite aux femmes, l’épanouissement des femmes et l’autonomisation des femmes.

Mme. Abigail Malkor a appelé les participants à se mettre au service des nations pour travailler durement à travers la prière.

"Madame la Première dame du Tchad, nous avons besoin de vous, de vos conseils, vos orientations, de votre présence à nos côtés en tant que maman, mère de la Nation pour atteindre nos objectifs, réussir à cette vision", a affirmé Mme. Abigail Malkor.

La représentante de la Première dame, s'est félicitée de l'organisation réussie de cette conférence, démontrant que "le Tchad est un havre de paix".

Mme. Dillah Lucienne a loué l'opportunité de la conférence qui "intervient à un moment où nos nations subissent des crises morales et des vicissitudes de toutes sortes".

"Dans ce contexte particulièrement épouvanté, il est important de dresser un large éventail de foi pour y faire face", a-t-elle souligné, ajoutant "qu'une société sans religion est comme un vaisseau sans boussole."




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 63205229 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)