Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : les "jeunes de la CEMAC" en opération salubrité à N'Djamena !


Alwihda Info | Par Abakar Chérif - 15 Mars 2020



L'association de jeunes solidaires de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC) s'est rendue, samedi 14 mars 2020, au siège du journal Alwihda Info à N'Djamena pour une journée de salubrité.

Les jeunes, munis de balais, ont nettoyé le bâtiment abritant Alwihda Info. Ils ont salué "le travail de qualité abattu par le journal".

Cette visite de l'association, couplée à la journée de la salubrité, s'inscrit dans le cadre de la Journée de la CEMAC, célébrée du 10 au 16 mars 2020 dans les pays de la sous-région (le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, le Gabon, la Guinée Equatoriale et le Tchad).

Une panoplie d'objectifs pour l'association

L'association de jeunes solidaires de la CEMAC vise à travers une panoplie d'activités à accompagner les politiques gouvernementales et à promouvoir le renforcement des institutions républicaines dans tous les pays de la CEMAC.

Elle entend surtout sensibiliser les jeunes à s’approprier les opportunités offertes par les politiques gouvernementales à travers des actes citoyens et patriotiques.

Promouvoir les valeurs citoyennes et l'amour de la patrie

Le directeur de publication d'Alwihda Info, Djimet Wiche, a exprimé toute sa reconnaissance pour le choix opéré par l’association des jeunes solidaires de la CEMAC sur son organe de presse à travers une activité de salubrité.

Il a tout simplement indiqué que le journal pourra accompagner les jeunes de la CEMAC dans le domaine de la promotion des valeurs de citoyenneté et de l’amour de la patrie. Il a ajouté qu'Alwihda Info se sent vraiment réconforté par cette visite.

Pour sa part, la coordinatrice nationale de J-CEMAC, Mme. Naima Ahmat, a indiqué que son association a choisi cette journée de salubrité dans le but d’encourager le journal, qui, d'après elle, "fait un travail professionnel."

Elle a appelé les jeunes tchadiens à entretenir un climat de brassage et de collaboration pour renforcer l’intégration dans la zone CEMAC.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)