Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : les lauréats professionnels de l'éducation annoncent des nouvelles actions de revendication


Alwihda Info | Par Tchonchimbo Ouapi Raphaël - 14 Septembre 2021


Par un point de presse rendu public le 12 septembre 2021 à l'école associée F'DAR, au quartier Chagoua, dans le 7ème arrondissement de N'Djamena, le porte-parole du collectif des lauréats professionnel de l'éducation, Neuzilka Emmanuel, a fait une déclaration à l'endroit du premier ministre de transition Pahimi Padaké Albert. Il a annoncé des actions de revendications dans les jours qui suivent.


Tchad : les lauréats professionnels de l'éducation annoncent des nouvelles actions de revendication
"Nous sommes navrés, profondément émus par des comportements et propos politiques des autorités de transition qui ne cessent de nous ôter le sommeil", a affirmé Neuzilka Emmanuel. "Certes ce serait démagogique de dire que vous allez répondre à la question de l'emploi avant la fin de la transition mais il est plus méchant et démagogique de dire que des conditions nécessaires doivent être réunies pour sauver le système éducatif tchadien à l'agonie suite à la fermeture de certaines écoles par manque cruel d'enseignants qualifiés", a déclaré dénonce le porte parole.

Neuzilka Emmanuel assure que "des milliers de places sont disponibles à la fonction publique" et que "l'argent ne manque pas dans ce pays" en plus d'enseignants qualifiés. Il déplore le fait que le premier ministre "refuserait de les recevoir".

Les lauréats professionnels réitèrent leur position à vouloir sortir dans la rue au courant de la semaine pour "mourir en tant que martyrs en revendiquant ce qui nous revient de droit".

"Bonjour les dégâts", conclut Neuzilka Emmanuel.

 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS