Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : les médecins et pharmaciens exigent leur intégration à la fonction publique


Alwihda Info | Par Ali Moussa - 7 Octobre 2022



Un collectif des médecins et pharmaciens omis de l’intégration à la fonction publique du 19 août 2022, réuni à la bourse de travail ce vendredi, a animé un point de presse pour exiger leur recrutement à la fonction publique.

Ils sont au total 96 médecins et 21 pharmaciens. Sur 96 lauréats, plus de 80% sont issus de la 23ème promotion de la faculté de médecine de l’Université de N’djamena ; et sur les 21 pharmaciens restant, 16 sont issus de la première promotion de la faculté de médecine de l’Université de N'djamena tandis que les autres sont venus d’autres universités.

Le porte-parole du collectif des médecins et pharmaciens, Dr. Dadis Ahmat Dadis, informe que le comité ad-hoc des médecins et pharmaciens avait entrepris des démarches auprès de la commission d’intégration. À cet effet, il relate que la commission reconnait avoir accusé réception des dossiers transmis par le ministère de la Santé publique mais dit les avoir égarés.

« Dans un délai record (48 heures), nous avons été contraints de reconstituer les dossiers, les joindre aux différents soit-transmis avant de les remettre à la commission », a témoigné Dr. Dadis Ahmat Dadis.

Le porte-parole des lauréats, Dr. Dadis Ahmat Dadis, a constaté que la commission chargée de l’intégration a la fonction publique les a omis de la 2eme vague d’intégration à la fonction publique.

D’après les lauréats, la commission affiche clairement sa mauvaise foi de ne pas les intégrer, malgré les instructions données par le président de la transition et le besoin criant en médecins et pharmaciens exprimé par le ministère de la Santé publique.

« De tout ce qui précède, si nos revendications ne sont pas prises en compte et que nous ne sommes pas rétablis dans nos droits respectifs, nous envisageons des actions de grandes envergures dans un bref délai et nous prenons pour responsables les autorités du ministère de la Fonction publique », a averti Dr. Dadis Ahmat Dadis.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)