Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : les producteurs de Laï lancent la récolte du riz de contre-saison


Alwihda Info | Par Éric Guedi - 20 Mai 2022



Les producteurs de la commune de Laï, regroupés en groupement dénommé Baloueu qui signifie “capable de faire”, ont procédé ce 19 mai à Laï, à la récolte du riz de contre-saison.

Après quatre mois de dur labeur, le groupement Baloueu a lancé le moissonnage de son riz. Pour le président dudit groupement, Christophe Tabegué, le groupement en est à sa première année d'expérience de production du riz en contre-saison. Car selui, le résultat est satisfaisant grâce aux efforts des planteurs. Il n'a pas manqué d'énumérer les difficultés. Il s'agit entre autres de la dévastation des champs par les hypopotames, le non respect de la cotisation de la redevance er l'indisponibilité des intrants.

Le chef de secteur ANADER, Djibet Nickson Ngarnaissem, a félicité les membres du groupement tout en prodiguant quelques conseils.

Lançant officiellement le moissonnage, le secrétaire général du département de la Tandjilé Est, Abdelaziz Tchanlang Tokama, représentant le gouverneur, s'est réjoui du résultat, et a exhorté les planteurs à faire encore plus la saison prochaine afin de lutter efficacement contre l'insécurité alimentaire dans la province de la Tandjilé et partant le Tchad tout entier.

Le groupement a aussi entamé la culture du maïs.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)