Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : les producteurs du Logone Oriental reçoivent des crédits agricoles


Alwihda Info | Par Djikoloum Frédéric Ngardodjim - 11 Juin 2022


Une cérémonie de remise des crédits agricoles aux producteurs du Logone Oriental pour la campagne 2022-2023 a lieu ce 11 juin à l’Office nationale pour la promotion de l’emploi (ONAPE) de Doba.


C’est le gouverneur du Logone Oriental qui a présidé cette cérémonie en présence des différents chefs de service déconcentré de l’Etat et les bénéficiaires. Ils sont au total 330 personnes et groupement confondus à bénéficier de ces crédits qui s’élèvent à 73,3 millions de Fcfa.

Occasion pour le chef d’agence de l’ONAPE du Logone Oriental, Abdelkérim Hassan Chetteï, de faire la situation des crédits agricoles octroyés aux producteurs agricoles de cette province depuis 2014.

De cette année à nos jours, l’on totalise 64 millions de Fcfa d’arriérés de crédits non remboursable. Ce qui selon l’avis du chef d’agence ONAPE antenne de Doba constitue un blocus pour les autres qui désirent contracter ces crédits.

"La remise des crédits agricoles aux producteurs traduit la bonne volonté des plus hautes autorités du pays qui placent au centre de leur préoccupation le monde rural", indique le gouverneur Ramadan Erdebou Dougourou.

Il demande par ailleurs aux bénéficiaires de ces crédits d’en faire bon usage pour un meilleur rendement afin de lutter ainsi contre la faim dans son ressort territorial, partant le Tchad entier.

Pour ceux qui n’ont pas encore remboursé leur crédit, le gouverneur les appelle à solder le plus tôt possible pour permettre aux autres d’en bénéficier.

La remise de quelques enveloppes aux bénéficiaires de ce crédit agricole a mis un terme à cette cérémonie.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)