Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : les travaux hydraulique de Biteha 2 avancent bien


Alwihda Info | Par Steve Djénonkar - 25 Janvier 2021



Pour approvisionner la ville d’Abéché en eau de qualité, il est initié un deuxième projet d’adduction en eau potable dénommé Bithéa II. La ministre de l’hydraulique urbaine et rurale, Tahani Mahamat Hassan, a visité le site d’implantation de deux châteaux du projet dudit.

“Les travaux d’installation vont bon train et seront exécutés selon les règles de l’art’’, affirment les responsables en charge de la réalisation de l’ouvrage.

Le plan d’exécution des travaux a été approuvé par la coordination du projet le 20 décembre 2020. Après 24 jours, certaines réalisations sont perceptibles, notamment la clôture du site en matériaux durables. Les études techniques dont les sondages d’installation et les traitements des données sont pareillement réalisées.

Geyser et Abou Simbil, les deux entreprises en charge de la construction, rassurent de la réalisation effective de l’ouvrage en 8 mois. Les deux châteaux, chacun d’une capacité de 2000 m3, coûtent globalement 2,8 milliards.

Deux réseaux de distribution dont celui de Bithéa long de 31 kilomètres desserviront la ville. Des branchements sociaux ainsi que 10 bornes fontaines pour desservir les villages alentours seront aussi réalisés, explique la ministre de l’hydraulique urbaine et rurale.

Tous ces ouvrages sont réalisés pour un objectif ultime : “que dans un avenir proche, Abéché ne souffre pas pour accéder à l’eau !’’




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)