Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : lutter contre les rumeurs sur le vaccin anti-Covid, une préoccupation


Alwihda Info | Par Aristide Djimalde - 25 Juin 2021



Le ministère de la Santé publique et de la Solidarité nationale, avec l'appui de l'UNICEF, a organisé ce jeudi 24 juin, un atelier d'échange avec les journalistes sur la vaccination contre la Covid-19 et la gestion des rumeurs. Cette rencontre s'est tenue à la maison des médias du Tchad.

L'atelier vise à présenter les éléments explicatifs sur la dynamique des maladies virales, la pandémie de Covid-19, le rôle et le fonctionnement des vaccins contre les maladies et infections virales et présenter la stratégie de la campagne de vaccination contre la Covid-19. Il a aussi pour objectif de présenter les effets négatifs et lutter contre les fausses informations et rumeurs, présenter mettre en exergue le rôle et l'importance d'une veille communicationnelle sur les rumeurs et fausses informations autour du vaccin contre la Covid-19 et d'échanger sur le rôle des journalistes dans la gestion des rumeurs sur le vaccin contre la Covid-19.

Le premier cas de Covid-19 enregistré au Tchad chez un voyageur date u 19 mars 2020. Depuis lors, le nombre de cas ne cesse d'augmenter.

Le Tchad a lancé officiellement sa campagne de vaccination contre la Covid-19. C'est dans cette optique qu'il envisage d'associer les journalistes à cette campagne afin de les équiper sur la gestion des rumeurs autour du vaccin contre la Covid-19. Une session d'information sera organisée le 28 juin à l'intention de la presse publique et privée. Le but de cette assise est de sensibiliser sur les grandes lignes du démarrage officiel de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19.

Des questions ont été posées par les journalistes sur la stratégie de sensibilisation, la participation de l'UNICEF dans la gestion de l'information par les médias et l'équipement des médias pour mieux avancer. La question de l'injustice dans le choix des médias lors des missions a été également au centre des questions. Toutes ces zones d'ombre ont eu leurs réponses à travers les représentants de l'UNICEF, Ange et Nancy Ndalah.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)