Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : "nette amélioration" de la sécurité sur les 12 derniers mois au Logone Oriental


Alwihda Info | Par Frédéric Ngardodim - 1 Février 2021



Le général de division Djontan Marcel Hoïnati, directeur général de la gendarmerie, est en visite de travail à Doba. Il a tenu dimanche une réunion de travail avec les éléments de la Légion n°15, à la villa des hôtes.

Le directeur général de la gendarmerie nationale a procédé à l'évaluation de la situation sécuritaire dans la province du Logone Oriental. Il a relevé avec satisfaction que la sécurité dans la province du Logone Oriental s'est nettement améliorée les 12 derniers mois.

​Le général a toutefois noté que certains phénomènes notamment le vol de bétail, l'extorsion des biens communément appelé coupeurs de route et la détention illégale d'arme de guerres par la population civile se perpétuent, en dépit du bon travail abattu par les forces de l'ordre.

Il n'a pas perdu de vue les conflits entre les communautés en général, et entre éleveurs er agriculteurs en particulier. Ceux-ci persistent dans la province.

Le directeur de la gendarmerie nationale a demandé à ses hommes de maintenir le cap en développant d'autres stratégies et plans d'action pour mettre en échec tous les prédateurs de l'ordre républicain. Il lance un appel à la population afin de collaborer avec les forces de l'ordre pour relever le défi de la sécurité.

Le général de division Djontan Marcel Hoïnati a réitéré sa menace de sanctionner tout gendarme se rendant coupable d'une malversation quelconque. Référence est faite donc aux pratiques incompatibles avec le métier du gendarme, précisément la corruption, l'arnaque et la concussion aux préjudices des citoyens.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)