Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : "nous avons perdu des hommes, c’est ce qui a déclenché toute cette nervosité" (ministre Sécurité)


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 28 Octobre 2022



Le ministre de la Sécurité publique et de l'Immigration, le général Idriss Dokony Adiker, affirme que la plupart des forces de sécurité tuées lors des manifestations du 20 octobre 2022 ont succombé à des blessures par balles. Il s'est exprimé ce 27 octobre à la Télévision nationale.
"Nous avons perdu des hommes, c’est ce qui a déclenché toute cette nervosité de part et d’autres. Les forces de sécurité ont perdu une dizaine d'hommes. La plupart des forces de sécurité ont été blessées par balles, c’est ça qui est étonnant dans cette histoire", affirme le ministre.

Des balles tirées par des manifestants ? "Absolument", répond-t-il. Selon lui, "il n’y aura pas d’agents de sécurité qui vont tirer sur leurs collègues (...) Si c’est balles provenaient des forces de sécurité, on n’aurait pas à les couvrir".



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs

Le Tchad en première ligne : Mahamat Idriss Deby et la lutte contre le terrorisme au Sahel Le Tchad en première ligne : Mahamat Idriss Deby et la lutte contre le terrorisme au Sahel 15/08/2024 - Alwihda


ANALYSE - 16/01/2025 - Olivier Noudjalbaye Dedingar, Expert-consultant international, humanitaire et journaliste indépendant.

Tchad: comprendre la victoire du MPS aux législatives 2024

Afrique : transition énergétique juste, les leçons de l'Afrique du Sud et du Sénégal Afrique : transition énergétique juste, les leçons de l'Afrique du Sud et du Sénégal 14/01/2025 - NJ Ayuk, président exécutif, Chambre africaine de l'énergie.