Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : "regardez les nominations, c'est les mêmes personnes, la même famille", Désiré


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 30 Septembre 2022



Beiramadji Désiré, participant au dialogue national, s'insurge contre le rapport de la commission ad hoc n°1 qui préconise notamment la prolongation de la transition et l'éligibilité des dirigeants de transition aux élections :
"Ce n'est pas à un groupe d'une dizaine de personnes de nous prendre en otage. Le travail qu'ils ont fait est en train de pousser le Tchad vers des sanctions internationales. Aujourd'hui, nous sommes pris en otage. Regardez les nominations, c'est les mêmes personnes, la même famille. Aujourd'hui, si nous demandons la fédération, c'est parce que beaucoup de tchadiens se sentent étranger. Avec le fédéralisme, le sang va cesser de couler".

Beiramadji Désiré demande au président de la transition de respecter son engagement en rendant le pouvoir :
"Nous voulons que notre jeune frère, le président de la République Mahamat Idriss Deby Itno, entre dans l'histoire, qu'il soit un repère. Vous êtes en train de pousser notre jeune frère à dénigrer la nouvelle génération qui veut le changement. Nous demandons à notre jeune frère de se retirer et de revenir. ​L'UA est en train déjà de faire des choses. Le comité ad hoc a fait un travail qui pousse le Tchad vers les sanctions".

Par ailleurs, l'intervenant demande la libération immédiate et sans conditions de Ahmat Haroun Larry, affirmant qu'il "a été emprisonné injustement".



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)