Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : remise de chèques aux lauréats de l'Initiative 50 000 emplois décents du Mayo Kebbi Est


Alwihda Info | Par - 27 Mars 2023


​Sous la présidence du gouverneur et de divers responsables de la province, la remise des chèques aux lauréats de l'Initiative 50 000 Emplois Décents pour les Jeunes de la province du Mayo Kebbi Est a eu lieu ce 27 mars 2023.


Cette initiative a été lancée en juillet 2022 pour répondre à la question du chômage des jeunes et encourager l'auto-emploi ainsi que la création d'activités génératrices de revenus. L'appel à candidatures a permis de recevoir 21 077 dossiers sur l'ensemble du territoire national.

Dans son allocution, le coordonnateur du projet, Kemba Didah Alain, a rappelé que les plus hautes autorités de la République déploient des actions et des efforts tous azimuts pour faire face à la question de l'employabilité des jeunes. Les lauréats de l'Initiative 50 000 Emplois Décents pour les Jeunes seront les ambassadeurs de ce projet et la réussite de leurs activités déterminera la suite de cette initiative. Il les a exhortés à faire bon usage des fonds mis à leur disposition et à respecter leurs engagements dans la mise en œuvre de leurs activités. L'évolution de leurs activités, la création d'emplois et le remboursement des fonds dans les échéances prévues permettront de financer les projets des autres jeunes dans les prochaines vagues.

Le gouverneur du Mayo Kebbi Est, Abdelkerim Seid Bauche, a souligné que le gouvernement de la République du Tchad est conscient du rôle primordial que joue la jeunesse dans le développement. C'est pourquoi il a décidé de faire la promotion de cette dernière en créant des projets tels que l'Initiative 50 000 Emplois Décents pour les Jeunes. Le gouverneur a insisté sur l'importance de la participation constante des jeunes dans tous les projets et programmes de développement.

Il a également attiré l'attention des lauréats sur le fait que le fonds n'est pas perdu, mais plutôt un crédit remboursable sur une période de 36 mois en fonction de la convention. Le gouverneur a assuré que les autorités ne ménageront aucun effort pour mettre en œuvre tous les efforts consentis en faveur de l'épanouissement optimal de la jeunesse dans la province du Mayo Kebbi Est.

Cette initiative est une occasion pour les jeunes de la province du Mayo Kebbi Est de développer leurs activités, créer des emplois et participer au développement économique et social de leur région et du Tchad dans son ensemble.
Malick Mahamat
Coordonnateur général de rédaction, reporter - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)