Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : sensibilisation au lycée Mahamat Yacoub Dobio d'Abéché sur les dangers du téléphone et la violence scolaire


Alwihda Info | Par Hambali Nassour Ourada - 30 Janvier 2025


L'Association des Jeunes Abéchois pour le Développement Socio-Éducatif et Environnemental (AJADSE) a officiellement lancé, ce jeudi 30 janvier 2025, sa campagne de sensibilisation dans les établissements scolaires d'Abéché.


La première session s'est tenue au Lycée Mahamat Yacoub Dobio sous le thème : "Le téléphone et la violence en milieu scolaire : quelles conséquences ?". Cette initiative vise à renforcer les capacités des élèves et à prévenir toute forme de violence, afin de promouvoir un cadre éducatif sain et performant.

Objectifs de la campagne :
  • Sensibiliser les élèves aux effets néfastes de l'utilisation abusive du téléphone sur leur concentration, leurs résultats scolaires et leur bien-être psychologique.
  • Informer les élèves, le personnel scolaire et les parents sur les différents types de violences en milieu scolaire et leurs conséquences.
  • Promouvoir un environnement scolaire respectueux et sécurisé où chacun se sent valorisé.

Le président de l'AJADSE, Kalfa Ahmat Kalfa, accompagné des autres membres de l'association, a expliqué aux élèves l'importance de cette campagne, soulignant qu'elle vise à les conscientiser pour mieux réussir leur parcours scolaire.

Le représentant du proviseur du Lycée Mahamat Yacoub Dobio a salué cette initiative, estimant qu'elle mérite d’être encouragée et pérennisée. Il a également adressé ses remerciements aux membres de l’AJADSE et a exhorté d'autres associations à suivre cet exemple pour le bien-être des élèves et l'amélioration du cadre scolaire.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »