Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : un banquet à Mao pour marquer la fête de l'indépendance


Alwihda Info | Par Djidda Mahamat Oumar - 12 Août 2022


À l'occasion du 62ème anniversaire de la fête de l'indépendance du Tchad, un banquet a été organisé ce 11 août 2022 dans la soirée à l'espace vert "Alifa Moutta Zezerti" de Mao.


La cérémonie a été présidée par le gouverneur de la province du Kanem, le général Ousman Brahim Djouma, en présence des autorités administratives, militaires, traditionnelles, des conseillers nationaux de la province, des représentants de la société civile et des ressortissants de la province venus de N'Djamena, avec à leur tête le ministre de l'Industrie et du Commerce, Ali Djadda Kampard.

​Le gouverneur du Kanem, le général Ousman Brahim Djouma, a profité de l'occasion pour demander aux cadres de la province d'investir davantage au Kanem pour impulser son développement. 

Le gouverneur a annoncé la prise en charge des 13 meilleurs lauréats du baccalauréat de la session de juin 2022 pour leurs études supérieures, et ce jusqu'à l'obtention de la licence.

Brahim Alifa Zezerti, président du comité d'organisation et préfet de département du Kanem Centre, ainsi que Elhadj Choukou Kosso, s'exprimant au nom des ressortissants du Kanem venus de N'Djamena, ont salué l'initiative du gouverneur.

Des attestations de reconnaissance ont été remises aux lauréats par les autorités. Des danses folkloriques et modernes ont mis un terme à la cérémonie.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)