Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : un numéro vert pour dénoncer les commerçants qui haussent les prix


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 29 Mars 2020



Des aliments dans un marché au Tchad. © Hassan Djidda/Alwihda Info
Des aliments dans un marché au Tchad. © Hassan Djidda/Alwihda Info
La ministre du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion du secteur privé, Achta Djibrine Sy, a annoncé samedi la mise en place d'un numéro vert pour faire face à l'inflation des prix sur le marché.

Elle a demandé aux consommateurs ayant constatés des cas d'augmentation injustifiées des prix de les dénoncer au "1212', en précisant le quartier, le nom du marché, le numéro du magasin, l'emplacement du commerçant et indiquer les prix dolosifs pratiqués.

Selon elle, la brigade de contrôle économique et de surveillance des prix "prendra toutes les dispositions en terme de répression et de sanction."

Les autorités tentent d'éviter une inflation, dans un contexte marqué par une série de mesures restrictives visant à faire face à la pandémie du COVID-19.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 08/09/2021 - Olivier Noudjalbaye Dedingar, Expert technique et journaliste indépendant

Cameroun : l’enrichissement illicite préoccupe

Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? 06/09/2021 - Martin Hidgé Ndouba


ANALYSE - 11/10/2021 - Martin Higdé Ndouba

Tchad : la dépravation des moeurs, un fléau qui gangrène la jeunesse

Cameroun : question sociale et devenir du pays Cameroun : question sociale et devenir du pays 11/10/2021 - Pr Armand Leka Essomba, chef de Département de Sociologie, Université de Yaoundé I.