Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : un projet d'appui à la gouvernance climatique et à la production agricole lancé au Lac


Alwihda Info | Par Soukassia Prosper Amiguè - 7 Février 2021



À l'initiative de l’ONG SOS Sahel international Tchad et de l’association pour la promotion des femmes et filles du grand Kanem, le "Projet d’appui à la gouvernance climatique, à la production agricole adaptée au changement climatique et à l'autonomisation des femmes et des jeunes dans la province du lac" a été lancé samedi à Bol. C’est le secrétaire général de la province du lac qui a présidé la cérémonie.

Le directeur exécutif de SOS Sahel international Tchad, Adam Mahamat Kourtou, a relevé l’objectif de projet  vise le renforcement de la résilience des communautés vulnérables au changement climatique, à la sécurité alimentaire et à l'autonomisation des femmes et des jeunes de la province du lac.

Le secrétaire général de la province du lac, Yaya Ousmane Adoum, représentant le gouverneur, a déclaré que l’une des priorités du chef de l'État est la promotion du monde rural et plus particulièrement la promotion des femmes et des jeunes, notamment la protection de l’environnement et la lutte contre le changement climatique.

Yaya Ousmane Adoum a, au nom de la population du lac, remercié l’Union européenne et les partenaires qui oeuvrent aux côtés des autorités.

Ce projet qui couvre le département de Wayi et Kouloudia, est financé par l’Union européenne et la coordination nationale d'AMCC (ministère de l'Environnement) à hauteur de 524 millions de Fcfa pour une période de trois ans et quatre mois.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)