Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : un salon national de l'hygiène féminine à N’Djamena


Alwihda Info | Par Abakar Adoum N'gaye - 27 Mai 2022


L’hygiène menstruelle est au cœur d’un salon national à N’Djamena.


C'est autour du thème de "l'hygiène menstruelle, un combat pour les droits et la dignité des jeunes filles et des femmes" que l’edition 2022 du salon national de l'hygiène féminine a été ouvert ce 27 mai à la Maison nationale de la femme.

La directrice générale de la Maison de la femme, Mbaïtoloum Debat, a expliqué à une foule composée en majorité d'adolescentes, qu'elle est surprise de voir tout ce monde venir apprendre sur un sujet considéré comme tabou par la société. Selon elle, « faute d'informations sur la règle ou la menstruation, plusieurs conséquences arrivent à nos jeunes filles ».

Mbaïtoloum Debat a invité les mères à être des meilleures amies pour leurs filles afin de les aider à faire face aux réalités pendant le début de leurs menstruations.

Maïmouna Gouaytao, fondatrice de la société Raadia, spécialisée dans la confection et la commercialisation des serviettes hygiéniques lavables, a invité les jeunes filles à rompre avec la honte et considérer la question de la règle comme tout les autres réalités de l'être humain.

L’intervenante a expliqué que sa société a été créée dans le but de lutter contre la précarité menstruelle, en permettant l'accès aux serviettes hygiéniques lavables et réutilisables pour le bien-être de toutes les femmes et jeunes filles du Tchad et de l'Afrique.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS