Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : une conseillère nationale vient en aide aux couches vulnérables de Laï avec des vivres


Alwihda Info | Par Éric Guedi - 14 Juillet 2023



La conseillère nationale de transition, Mme NDJENOM Micheline MOGUENE, a une fois de plus laissé parler son cœur ce 13 juillet 2023. Après avoir implanté des pompes à motricité humaine, remis plusieurs équipements sportifs aux jeunes pour favoriser leur épanouissement et distribué des étoffes aux femmes, cette fois-ci, ce sont les couches vulnérables des 15 quartiers de la commune de Laï qui ont bénéficié de vivres.

Ce sont principalement les personnes âgées, majoritairement du troisième âge, qui se sont rendues au siège provincial de l'Union Nationale pour le Développement et le Renouveau (UNDR) afin de recevoir ces vivres. Des sacs de riz, de sorgho, de farine et de sucre ont été offerts respectivement par la conseillère nationale de transition en cette période de soudure.

Dans son discours, l'honorable NDJENOM Micheline MOGENE a saisi l'occasion pour souligner que depuis la mise en place de la transition, le Tchad a connu une recrudescence des conflits entre éleveurs et agriculteurs, perturbant ainsi la cohésion sociale et le vivre-ensemble. Conscient des conséquences de ces tensions, la conseillère invite la population de sa circonscription à prôner la paix, le pardon et la cohabitation pacifique. Concernant les vivres, elle a mentionné que le don est certes modeste, mais c'est le geste qui compte.

Les bénéficiaires de ce don saluent ce geste salvateur et prient Allah de bénir la donatrice pour qu'elle continue à venir en aide aux personnes vulnérables.

Il est souhaitable que les personnes de bonne volonté et les ONG suivent les pas de la conseillère pour venir en aide aux personnes âgées, en particulier en cette période difficile.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)