Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SPORTS

Tchad : une initiative pour renforcer et détecter les jeunes talents de football à Moundou


Alwihda Info | Par - 22 Janvier 2021

Le centre d’animation sportive des jeunes de Djarabé a reçu un lot de matériels.


Le centre d’animation sportive des jeunes de Djarabé et l’Association Tchad Foot Espoir ont signé un partenariat ce 21 janvier à Moundou, au cours d’une cérémonie présidée par le préfet du département du Lac Wey Mahamat Narh. Ce partenariat vise la promotion et la valorisation des jeunes talents du Centre d’Animation Sportive des Jeunes de Djarabé.

Le président fondateur du CASJED, Djasrabé Nguébel Gilles, s’est réjouit de ce partenariat qui vient à point nommé entre son institution et l’Association Tchad Foot Espoir basée en France. Il permettra de renforcer les capacités techniques des jeunes joueurs et de détecter des jeunes talents.

Le CASJED a reçu à l’occasion, un lot de matériel composé de 30 maillots et shorts, 30 paires de chaussettes et bas, 20 chasubles, 59 plots, 10 ballons, 28 maillots sans shorts et sept livres d’entrainement.

« Au-delà du renforcement de capacité qui induit au sein des partenaires de mise en œuvre, ces matériels seront d’un apport non négligeable à l’atteinte de nos objectifs », a déclaré Djasrabé Nguébel Gilles. Pour sa part, le représentant de l’Association Tchad Foot, Djédouboum Assidé Christian, a fait savoir que la dotation de ce lot de matériel est rendue possible grâce à l’ex-international Tchadien Noubarassem Namdé à travers son Association Tchad Foot Espoir. « J’espère que ce matériel reçu à travers ce partenariat sera considéré comme un symbole et le début de la politique de mise en valeur des joueurs de Moundou », a-t-il souligné.

Dans son mot de circonstance, le préfet du Département de Lac Wey, Mahamat Narh, s’est félicité de cette initiative. Mahamat Narh dit espérer que les bénéficiaires feront bon usage pour parvenir aux résultats escomptés, avant d’inviter les autres structures et personnes de bonnes volonté à imiter ce geste pour le plus grand bonheur du football Tchadien.

Le centre d’animation sportive des jeunes de Djarabé est crée en 2003 par un jeune Moundoulais qui ambitionne révolutionner le monde du football Tchadien.

Golmen Ali
Correspondant de la province du Logone Occidental En savoir plus sur cet auteur