Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : une réunion de sécurité s’est tenue à Mao


Alwihda Info | Par Djidda Mahamat Oumar - 17 Septembre 2024



Le 16 septembre 2024, le gouverneur du Kanem, le contrôleur général Issaka Hassan Jogoï, a présidé la réunion hebdomadaire de sécurité en présence des acteurs concernés.

L'objectif principal de cette rencontre était de dresser un état des lieux de la semaine écoulée, tout en formulant des suggestions constructives.

Cette réunion a été centrée sur plusieurs points cruciaux, notamment : la sécurité des personnes et de leurs biens, la prévention des conflits entre éleveurs et agriculteurs durant cette saison abondante, la gestion des animaux dans la ville de Mao, ainsi que la collaboration entre les chefs traditionnels et religieux et les forces de l'ordre, pour garantir la sécurité de l'ensemble de la population.

Le gouverneur Jogoï a salué les efforts déployés par les forces de l'ordre, tout en les encourageant à intensifier leurs actions afin d'assurer une sécurité optimale pour la population.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »