Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : utilisation durable des compensations, un défi pour la population en zone pétrolière à Bébédjia


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 17 Juillet 2022


L'entente des populations de la zone pétrolière EPOZOP zone n°1 Bébédjia a organisé le 14 juillet 2022 à Bébédjia, une journée d'échange placée sous le thème de la gestion et l'utilisation durable des compensations à l'intention des membres des différents groupements dans la zone pétrolifère.


Cet échange fructueux est une ultime occasion pour les membres des différents groupements venus des cantons Miandoum, Kome, Véro et Miladi de s'approprier les différents aspects du changement climatique pour une bonne production agricole, les techniques de gestion des ouvrages pour la compensations communautaire et individuelle, la gestion financière dans le groupement, la mobilisation des ressources financières et matérielles et le rôle des différents organes dans une association.

Le formateur Moyombaye Urbain a entretenu les participants sur la notion du changement climatique, la gestion d'un groupement et la gestion des compensations ou donations qui sont des opportunités pour un développement local.

Moyombaye Urbain a démontré aux participants le bienfondé d'un groupement, les conséquences de la mauvaise gestion des ouvrages et des produits agricoles mais aussi et surtout l'avantage de la création d'un groupement dans une localité.

Le secrétaire général de l'EPOZOP, Banleyogoto Jérémie, a invité les membres des groupements à une synergie d'action pour relever les défis.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)