Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : visite d’une délégation de la Commission des Droits de l'Homme de l'Union Africaine


Alwihda Info | Par Abdelaziz Oumar Hassaballah - 2 Septembre 2024


Le 2 septembre 2024, une délégation de la Commission des Droits de l'Homme et des Peuples de l'Union Africaine, dirigée par le commissaire Idrissa Sow, a rencontré le Président de la Commission Nationale des Droits de l'Homme (CNDH) du Tchad, Belngar Larmé Laguerre.


Lors de cette visite, Idrissa Sow a souligné que la Commission vise à promouvoir et protéger les droits de l'homme en Afrique. Il a rappelé que le Tchad est partie prenante de la Charte africaine des Droits de l'Homme et des Peuples, justifiant ainsi sa visite pour s'enquérir de la situation des droits humains dans le pays.
 
La rencontre a également permis d’échanger sur les questions relatives aux droits de l'homme avec les autorités tchadiennes.
 
Cette visite marque un engagement de l'Union Africaine à suivre et à soutenir la promotion des droits de l'homme au Tchad, tout en favorisant le dialogue avec les autorités locales.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »