Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Un accord de jumelage entre N'Djamena et la ville chinoise de Chongqing


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 13 Octobre 2021



Un accord de jumelage entre la ville de N'Djamena et la ville de Chongqing, en Chine, a été signé le 12 octobre. La cérémonie, s'est déroulée par visioconférence dans l'enceinte de l'ambassade de la Chine au Tchad. Elle a été marquée par la présence de l'ambassadeur du Tchad en Chine et de l'ambassadeur de la Chine au Tchad.

Se basant sur le principe d'égalité et de réciprocité, cet accord porte sur plusieurs domaines et couvrira une durée de 5 ans. "Avec cet accord, j’espère que nos relations vont s’intensifier sur le principe de respect réciproque et d’égalité entre les deux villes. Aussi, cette relation pourra favoriser les échanges entre les deux villes et promouvoir leurs potentialités", a déclaré Ali Haroun, maire de la ville de N'Djamena.

"A l'heure actuelle, les relations entre la Chine et le Tchad maintiennent une solide dynamique. Ce qui apporte de nouvelles opportunités pour le développement des relations bilatérales", a souligné l'ambassadeur de Chine au Tchad, Li Jin Jin.

Le projet de jumelage a été initié par le maire de la ville de Chongqing qui avait échangé avec le défunt Maréchal Idriss Déby Itno en marge du Forum sur la coopération Chine-Afrique de Beijing, en 2018. La commune de la ville de N’Djamena a accueilli favorablement l'idée d’établir des relations de coopération et de jumelage entre les deux villes.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 08/09/2021 - Olivier Noudjalbaye Dedingar, Expert technique et journaliste indépendant

Cameroun : l’enrichissement illicite préoccupe

Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? 06/09/2021 - Martin Hidgé Ndouba


ANALYSE - 11/10/2021 - Martin Higdé Ndouba

Tchad : la dépravation des moeurs, un fléau qui gangrène la jeunesse

Cameroun : question sociale et devenir du pays Cameroun : question sociale et devenir du pays 11/10/2021 - Pr Armand Leka Essomba, chef de Département de Sociologie, Université de Yaoundé I.