Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Un quatrième doctorat honoris causa pour Idriss Déby


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 27 Février 2019


Idriss Déby va recevoir son quatrième doctorat honoris causa en Turquie.


Remise d'un doctorat honoris causa à Idriss Déby, le 15 décembre 2018 à Ouagadougou. © Pr
Remise d'un doctorat honoris causa à Idriss Déby, le 15 décembre 2018 à Ouagadougou. © Pr
Le président tchadien va être élevé ce jeudi au grade de docteur honoris causa par l’université de Karabük, au cours de son séjour en Turquie. Il est arrivé ce mardi 26 février à Ankara dans le cadre d'une visite officielle de 72 heures.

"Pour montrer l’importance de ces relations étroites (avec le Tchad, ndlr), l’Université de Karabuk va décerner, demain jeudi, le titre de Docteur honoraire à mon ami Déby", a déclaré le président Erdogan ce jeudi 28 février lors d'une conférence de presse au Palais présidentiel.

Le 15 décembre 2018, Idriss Déby a été élevé au grade de docteur honoris causa à Ouagadougou, au Burkina Faso par l'Institut International de l'Eau et de l'Environnement, pour "ses nombreuses actions en faveur de 2IE mais aussi de l’enseignement supérieur au Tchad et surtout pour son engagement pour la paix en Afrique", selon la Présidence.

Deux autres doctorats honoris causa lui ont été décernés le 5 octobre 2010 par l'Université Roi Fayçal et le 7 juillet 2011 par le conseil scientifique de l’Université d’Abomey Calavi, au Bénin.

Le doctorat honoris causa est une marque de distinction offerte par une université à une personnalité ayant posé sa marque dans un domaine particulier.

Le choix des docteurs honoris causa est généralement confié à un comité, comprenant en principe les membres les plus éminents du corps professoral de l'université et sa direction.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)