Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le CERGIED engage les conseillers nationaux lors d'une journée d'échange sur la justice fiscale


Alwihda Info | Par Abdelaziz Oumar Hassaballah - 5 Avril 2024


Le Centre d’Études et de Recherches sur la Gouvernance, les Industries Extractives et le Développement Durable (CERGIED) au Tchad joue un rôle crucial dans la sensibilisation et l’engagement des conseillers nationaux pour une justice fiscale. Lors d’une journée d’échange organisée en collaboration avec OXFAM, les résultats d’une étude sur la justice fiscale ont été présentés.


L'objectif était de sensibiliser les conseillers nationaux, qui sont encouragés à influencer les décideurs politiques en faveur de l'adoption d'une fiscalité progressive. Dedeou Yahiya, Directeur pays d'OXFAM, a précisé que cette journée d'échanges ambitionne de contribuer à l'amélioration des recettes intérieures.
 
De son côté, le Directeur Général du CERGIED, Pr. Maoundonodji Gilbert, a affirmé que cet échange avec les conseillers nationaux vise à impacter la politique publique afin de mobiliser les ressources domestiques pour combattre la pauvreté.
 
La Vice-présidente du Conseil National de Transition, Dr. Khadidja Adoum Attimer, a souligné que, suite à ces discussions, les conseillers nationaux auront à leur disposition les outils nécessaires pour promouvoir une gestion éthique des ressources publiques.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)