Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

​L'Ambassade du Maroc au Tchad célèbre le 24ème anniversaire de la fête du Trône


Alwihda Info | Par Anass Ali Moussa - 31 Juillet 2023


Le 30 juillet 2023, l'Ambassadeur du Maroc au Tchad, Abdellatif Erroja, a organisé une réception dans sa résidence pour célébrer le 24ème anniversaire de la fête du Trône. La festivité a rassemblé des membres du gouvernement, des membres du corps diplomatique accrédité au Tchad ainsi que plusieurs autres invités.


La fête du Trône commémore l'accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, perpétuant ainsi l'histoire ancestrale du Maroc et l'importance de l'institution monarchique dans la mémoire collective des Marocains.

Selon l'Ambassadeur M. Erroja, "la politique volontariste menée par Sa Majesté le Roi a permis au Royaume de réaliser d'énormes progrès économiques, sociaux et sociétaux au cours des dernières décennies, positionnant ainsi le Maroc comme un acteur incontournable en Afrique et sur la scène internationale". Il a également souligné que l'Afrique demeure une priorité de la diplomatie marocaine, avec pour objectif le développement socio-économique du continent et son intégration.

En tant que membre du Comité de Paix et de Sécurité de l'Union Africaine, le Maroc plaide pour le renforcement de ses relations avec les pays africains et pour la réforme de l'UA afin de contribuer à la consolidation de la paix et de la stabilité.

L'Ambassadeur Erroja a également souligné les liens historiques et séculaires qui unissent le peuple marocain et le peuple tchadien, basés sur des relations humaines et un héritage commun.

​Le Maroc est devenu le plus grand investisseur africain au Tchad et ses sociétés ont montré leur engagement envers le développement du pays frère, en soutenant des actions humanitaires et de solidarité lorsque nécessaire.

Enfin, le Maroc se solidarise avec les autorités tchadiennes et le peuple tchadien pour leur accueil et leur hospitalité envers des milliers de réfugiés soudanais, face aux défis majeurs causés par le conflit dans les provinces soudanaises frontalières avec le Tchad.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)