Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

​Tchad : la CNDH exprime son désarroi après les violences meurtrières de Mandakao et appelle à la justice


Alwihda Info | Par Alwihda - 17 Mai 2025


La Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) a réagi avec une profonde consternation au conflit tragique survenu le 14 mai 2025 dans le village de Mandakao, situé dans la province du Logone Occidental. Cet affrontement meurtrier a coûté la vie à 35 personnes et fait 6 blessés.


​Tchad : la CNDH exprime son désarroi après les violences meurtrières de Mandakao et appelle à la justice
Dans un communiqué officiel signé par son président, Belngar Larmé Jacques, la CNDH déplore cet événement dramatique qui porte un grave coup à la cohabitation pacifique, au vivre-ensemble et à l’unité nationale. Elle appelle l’ensemble des protagonistes à la retenue, soulignant la nécessité urgente d’un retour à la paix dans cette région.

La Commission exhorte le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, chargé des Droits humains, à prendre toutes les mesures nécessaires afin que justice soit rendue, dans le strict respect des instruments juridiques nationaux et internationaux relatifs aux droits humains.

Enfin, la CNDH réaffirme son engagement à défendre les principes fondamentaux de la dignité humaine et souhaite vivement que la paix et la sécurité soient restaurées dans cette partie du territoire national.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)