Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

À quoi ressemble l’enseignement supérieur au Tchad


Alwihda Info | Par Arif Abdoulaye DP - 1 Septembre 2009



Arif Abdoulaye DP
Arif Abdoulaye DP
Comme partout ailleurs, l’enseignement supérieur au Tchad a une double mission : la première, celle qui est relative aux apprentissages vise la transmission des connaissances qui conduit à la formation des cadres de haut niveaux dans le domaine de la vie nationale.

La seconde, celle qui réfère à la recherche à trait à l’animation de la recherche fondamentale et appliquée qui concourt au progrès économique et social contribuant ainsi au mieux être de la population. S’agissant de ce dernier volet, il suffit tout simplement de se référer à la thématique des projets et programme de recherche ainsi que les résultats qui sont déjà trouvés pour s’en convaincre.

Malheureusement, les résultats des recherches appliquées et de développement dorment dans des tiroirs toujours clos où la poussière, les cafards et les souris font bon ménage.

Dans une telle situation, leurs incidences sur le développement est insignifiante voire nulle.

Les acteurs du système éducatif sont restés certes fidèles à leur engagement pour .............A suivre sur Alwihda Actualités du 1er septembre 2009 N001



1.Posté par Atteib Djourab le 02/09/2009 05:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bein vu Arif, l'ensignement superieur du Tchad a vraiment besoin du reforme. Nous avons besoin d'une elite qui sera capable d'analyser et de projeter sur l'avenir economique,polotique et social de notre beau pays. Nous avons aussi besoin des cadres bien formés qui peuvent relever le defi qui nous a retardé durant des decenies.

2.Posté par saleh le 04/10/2009 16:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je pense que si une nation veut se developper l 'enseignement superieur sera une priorité mais au tchad la reforme ne pas aujourdhui .et il un autre probleme plus grave la plupart des enseignant ne font leur metier par vocation .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.

Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)