
« Au nom des Oulémas ici enfermés avec moi et au mon nom propre nous tenons à vous remercier chers visiteurs de la manière dont vous nous avez rendu visites malgré tous les obstacles que vous avez franchis pour nous rejoindre. Vous avez une fois encore montré votre détermination à chercher la liberté, la vérité et la paix.
Oui dans cette clôture se trouve également un de nos leaders politiques, un Combattant de longue date, le porte parole de l’USN Mr Daher Ahmed Farah, arrêté et enfermé injustement dans une cellule tel un criminel à l’instar des autres militants et militantes de l’opposition arrêtés et enfermés également pour leurs opinions politiques.
Sachez que dans ce monde il y a quatre formes de terrorisme à savoir :
• le terrorisme politique;
• le terrorisme économique;
• le terrorisme social et enfin;
• le terrorisme soit disant religieux.
La plus part de ces formes de terrorisme existent bien chez nous. Et pour être plus explicite je dirai que le terrorisme politique est celui qu’exerce en ce moment le Président IOG pour diriger ce pays. Une fois qu’il a volé la volonté du peuple ( sous prétexte qu’il ne peut pas travailler avec ceux dont le peuple a élu) il n’a pas hésité une seconde à enfermer arbitrairement ceux qui ont réclamé haut et fort la vérité et la lumière dont nous faisons partie ou déchoir de leur nationalité ceux qu’il soupçonnait d’être des cerveaux ou des grands intellectuels. Nous appellerons cela du terrorisme politique.
Ensuite ce terrorisme politique initié par IOG a donné naissance à un terrorisme économique. Une manière de torpiller et d’affaiblir les éléments de l’opposition ou ceux qui sont soupçonnés de proximité avec l’opposition. Ainsi les mises à l’écart, les licenciements abusives, les radiations massives, qu’ont subi les membres et militants de l’opposition ainsi que les défenseurs des droits humains relèvent également du pire terrorisme économique.
Ce terrorisme économique a un frère jumeau.
C’est le terrorisme social. Instauré (sous les ordres d’IOG) par la police du régime, ce terrorisme social consiste à traquer jour et nuit les membres de l’opposition et leurs militants au point où certains d’entre eux s’attendent à une éventuelle et subite arrestation arbitraire à n’importe quel moment de la journée. Ce terrorisme social est illustré souvent par les agissements odieux de la police politique qui attaque avec des matraques des femmes vulnérables au même âge que leurs mères (dont certaines portent toujours les cicatrices) juste parce qu’elles ont répondu à l’appel de l’opposition USN pour un meeting pacifique. Une milice politique qui torture les membres ou militants de l’opposition encore en garde à vue en demandant aussi leur tribu en vue de diviser la société. Cela est du terrorisme social qu’il faut bannir.
La somme de ces trois formes de terrorisme (le terrorisme politique, économique et social) oblige parfois les gens à chercher une solution. Malheureusement certains tombent dans des mauvaises mains violentes qui se disent être religieux mais qui n’ont rien avoir avec l’Islam car l’Islam est la religion de la paix et de la tolérance. C’est ce qu’on appelle également le terrorisme « religieux ».
Enfin nous condamnons avec la plus grande fermeté toutes ces formes de terrorisme que nous venons d’illustrer et nous condamnons également les attentats perpétrés à la Chaumière où sont blessés nos amis étrangers atterris sur notre sol pour nous transmettre leurs compétences et leurs savoir faire. Également nous transmettons nos sincères condoléances à la famille du défunt Turc mort dans cet attentat. »