Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POINT DE VUE

BILAKORO Mining CO. Et les cadavres politiques !


Alwihda Info | Par Souleymane Bah - 4 Février 2016 modifié le 4 Février 2016 - 00:19


BILAKORO Mining CO. Et les cadavres politiques !
Se servant de l'Avidité, de la Naïveté, de la Mauvaise foi et de l'incompétence, des gens qui parlent, abusivement et illégalement, au nom de notre pays et de notre peuple exposent encore notre pays à des prédateurs et des pratiques, les plus aptes à éterniser notre pays dans la misère, dans l'insécurité, dans l'ignorance, aux carences et à la dépendance absolue.

Que des promesses, que des investisseurs, que des nominations, que des remaniements, que des discours, que des fausses élections, que des voyages, que des symposiums, que des partenariats, que des contrats... et encore rien en retour dans l’exploitation de nos ressources minières et de nos travailleurs.

Même après la mort de Sékou Touré, la Guinée devait encore rembourser les Russes avec de la Bauxite.

Apres la mort de Lansana Conté aussi, la CBG qu'ont dit appartenir à la Guinée est contrôlée d'une part par Alcoa et d'autre part par Halco. Et des Comptes Bancaires appartenant à la CBG à l'étranger ne sont pas contrôlés par la Guinée. Qu'est-ce que la Guinée gagne avec la CBG qui n'appartient à la Guinée que par le nom et qui a un accès presqu’illimité dans la Bauxite Guinéenne?

L'Usine de Fria qui était, malgré l'opacité dans sa gestion, un espoir pour la transformation de la Bauxite en Aluminium 100% Guinéen. Mais, Rusal et les cadavres (cadres corrompus et incompétents) politiques de notre pays ont ruinées non seulement la ville de Fria, l'Usine, l'espoir d'obtenir notre propre moyen de transformation, mais aussi la vie de milliers de famille qui ne savent plus comment se soigner, comment se reconstruire, comme éduquer leurs enfants, comment rêver sans larmes, comment vivre tout simplement.

Alpha Condé a été l'espoir de son Parti le RPG et bien sûr l’espoir des cadavres politiques qui passent leurs temps à habiller leurs mensonges et crimes avec les larmes et le sang de notre patrie. Maintenant, il n'y a plus de confiance ni à la silhouette frénétique de la dame du FMI ou le reste de ce qu'on peut appeler la communauté (intermédiaire des fausses affaires) internationale ni aux investisseurs connus pour leurs appétits des bénéfices contre la destruction de l'environnement, les massacres d'innocents, les pillages sous le manteau de l'humanitaire...

Désespéré, pas pour la Guinée, si non Alpha condé allait s'entourer de personnes qui aiment la Guinée et non les personnes qui volent la Guinée. Comme on le dit souvent «  les oiseaux savent bien voler ensemble ».

Désespéré, bien sûr mais pour d'autres raisons, Alpha Condé et son entourage bradent nos ressources, disent-ils pour développer la Guinée, un mensonge qui ne délivre pas tout son contenu. Mais pourquoi utiliser les mêmes recettes qui n'ont pas marchés depuis le temps de Sékou Toure et de Lansana Conte, soient plus de 50 longues années?

Aujourd'hui, c'est $250.000.000.00 qu'ils sont prêt a habiller sur le dos de la Bauxite contre, disent-ils, de l'infrastructure comme en Irak (pétrole contre nourritures), sans oublier que les recettes d'exploitation de l'Or, de Diamants... ne les ont pas empêché d'annoncer la réduction des salaires des employés de la République, l’augmentation des taxes, entre autres.

Malgré toutes la misère et les fausses promesses qu'endurent les Guinéens en Guinée et à l'étranger, n'importe quel Bilakoro peut créer son Mining Compagnie pour venir voler nos rêves, notre Bauxite, nos Diamants, notre Or... à condition de rencontrer nos cadavres politique qui ne vivent que pour tuer la patrie. Il faut que ça change et que ça change maintenant.

Les Bilakoro Mining Co. n'ont plus leurs places dans notre pays, les banques intermédiaires, les cabinets falsificateurs, les investisseurs criminels et les cadavres politiques aussi ne doivent plus gérer nos ressources minières ou autres.

Que chacun prend sa responsabilité face à notre pays et face notre population.

Merci,
Souleymane Bah



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 23:59 Voilà pourquoi les États-Unis soutiennent Israël