Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
Informations

Bruxelles dépêche quarante militaires à Bamako


Alwihda Info | Par - 28 Janvier 2013


Une quarantaine de militaires s'est envolée dimanche peu avant 07h30 pour le Mali. Les hélicoptères médicalisés dont ils seront chargés seront acheminés lundi, a précisé cette source, rapporte l'Agence Maghreb arabe presse (MAP) reçue à APA


APA-Dakar (Sénégal)
La Belgique a dépêché dimanche un groupe de quarante militaires au Mali où ils devront servir à bord des deux hélicoptères médicalisés mis à la disposition de la France pour son opération Serval, a indiqué une source militaire belge.


Une quarantaine de militaires s'est envolée dimanche peu avant 07h30 pour le Mali. Les hélicoptères médicalisés dont ils seront chargés seront acheminés lundi, a précisé cette source, rapporte l'Agence Maghreb arabe presse (MAP) reçue à APA.

Les deux hélicoptères Agusta A109 en version médicalisée devraient être opérationnels en début de la semaine prochaine. Ils auront pour mission de procéder à des évacuations médicales des blessés. 

La Belgique a fait part en mi-janvier de sa décision de participer à l'opération militaire que mène la France au Mali, notant qu'elle ne compte pas envoyer des troupes combattantes. 

"Il s'agit de soutenir l'opération française Serval en fournissant un support logistique en capacité de transport aérien et en capacité d'évacuation médicale", selon le ministère belge de la défense. 

La Belgique fournit au total deux avions de transport stratégique et tactique C-130, deux hélicoptères A109 médicalisés ainsi que le personnel nécessaire à leur mise en œuvre.

Les deux avions C-130 belges ont débuté leur mission le 17 janvier et effectué depuis cette date 11 vols pour le compte de l'opération Serval, selon le ministère de la défense




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)