Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Buhari promet d'aider le Tchad "de toutes les manières possibles"


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 14 Mai 2021


Le président du Nigeria, Muhammadu Buhari, s'est engagé vendredi à aider le Tchad "de toutes les manières possibles", selon un communiqué publié par sa conseillère spéciale aux médias, Femi Adesina.

Le dirigeant nigérian s'est entretenu au cours de la matinée avec le président du Conseil militaire de transition (CMT), le général Mahamat Idriss Deby qui a effectué une visite d'amitié et de travail à Abuja.

"Nous sommes unis par la culture et la géographie, et nous allons aider de toutes les manières possibles. Nous allons également l'aider à assurer une transition en douceur dans 18 mois, comme il l'a promis à son peuple", a déclaré Muhammadu Buhari.

Il a ajouté que "les Nigérians connaissent et apprécient le rôle que le Tchad a joué pour nous aider à lutter contre le terrorisme, et nous continuerons la collaboration".

"Nous faisons confiance à notre pays frère, le Nigéria, car nous partageons l'histoire, la culture et la géographie. Nous sommes prêts à être guidés par vous sur notre chemin vers un gouvernement constitutionnel"
, a déclaré Mahamat Idriss Deby cité par des médias locaux. Il a réitéré l'engagement du CMT à organiser des élections dans 18 mois.

Le CMT est à la tête du pays depuis le 20 avril 2021, suite au décès du président Idriss Deby Itno.








TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 08/09/2021 - Olivier Noudjalbaye Dedingar, Expert technique et journaliste indépendant

Cameroun : l’enrichissement illicite préoccupe

Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? 06/09/2021 - Martin Hidgé Ndouba


ANALYSE - 11/10/2021 - Martin Higdé Ndouba

Tchad : la dépravation des moeurs, un fléau qui gangrène la jeunesse

Cameroun : question sociale et devenir du pays Cameroun : question sociale et devenir du pays 11/10/2021 - Pr Armand Leka Essomba, chef de Département de Sociologie, Université de Yaoundé I.